.

Frédô

Du 24 septembre 2021
Au 31 décembre 2021
Passée

Quand Frédô a publié une image de cette oeuvre qu’elle venait de créer, j’ai eu un coup de foudre instantané! Je me suis empressé de la contacter et de lui offrir de l’exposer dans la boutique quelques semaines. Oh joie! Elle a accepté.

Née à Montréal en 1964, Frédérique da Silva (Frédô) s’est installée à Baie-Saint-Paul en 2016.
Issue d’une famille ayant évoluée au sein du milieu théâtral, son contact avec les arts se fait très jeune, puisqu’elle participe à la conception de costumes, décors, marionnettes et autres accessoires de scène pour le Studio Théâtre da Silva. Elle développe une polyvalence qui la conduit à explorer, entre autres, le théâtre, le cirque, le maquillage artistique, l’art textile, l’émail sur cuivre, la poterie, la sculpture, pour aujourd’hui se consacrer presque entièrement à la peinture et la création d’œuvres en papier mâché à partir de matériaux récupérés. Chacune de ses œuvres est teintée d’un goût immodéré pour la liberté, c’est-à-dire la recherche de l’être véritable, dégagé de toute contrainte sociale, là où aucune frontière ne sépare la vie de son art! Ses personnages, candides et colorés, reflètent dans leur singularité cette manière d’être, ce désir de liberté, en offrant un retour à l’étonnement, à la joie, à l’amour, mais aussi à la tristesse et à la mélancolie.

Sa technique de travail, qui revalorise divers objets (cadres, textile, bois, etc.) trouvés au hasard de ses promenades et des contingences de la vie, cherche à redonner à la communauté et propose ainsi un regard altruiste sur notre monde, auquel l’artiste Frédô se dévoue entièrement.

Partager

Autres expositions